La vie, ici, elle n'est pas tout à fait pareil. Alors bien sûr, il y a du mieux, il y a aussi du moins bien, mais il y a surtout du différent.
Ce blog tente modestement de présenter ces différences que j'ai rencontrées depuis mon arrivée aux États-Unis. Il explique également les démarches et étapes par lesquelles je suis passé pour arriver là. Enfin, c'est aussi un moyen pour moi de raconter ce que je vis de chouette — ou de pas chouette — au quotidien, une sorte de carte postale géante destinée à mes amis, ma famille et tous ceux que ça pourrait intéresser.
Je ne tiens pas à détailler (en) mon CV ici, mais une rapide présentation me permettra de justifier le contenu de ce blog. Je m'appelle Jérémie Astori et j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'UTC en 2011. J'ai eu l'occasion de travailler 7 mois à Londres durant mes études et, après un passage d'un an et demi dans la réalité virtuelle en France, je travaille depuis juin 2013 au W3C, dans les (en) mirobolants locaux du MIT, à Cambridge (Massachusetts), selon les termes d'un VI.
Évidemment, le contenu de ce blog ne peut faire office de vérité générale. Il ne s'agit que de témoignages, tous présentés de manière totalement subjective. Si j'y détaille les étapes pour travailler aux États-Unis et/ou en tant que volontaire international, celles-ci peuvent varier d'un pays à un autre (et même d'un état à un autre) et elles sont régulièrement soumises à des modifications.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à me contacter !